Fashion

Comment Entretenir Votre Doudoune Paragoose Pour la Faire Durer

doudoune Paragoose

Pour préserver ses propriétés thermiques, suivez quelques conseils pour entretenir votre doudoune Pyrenex préférée. Le plus important est de ne pas la laver plus d’une fois par an, si vous ne la portez pas pour une activité physique. En revanche, si vous utilisez votre doudoune Paragoose pour vos excursions, trekkings ou autres activités à vélo, vous pouvez la laver plus régulièrement. De même, ne lavez pas toute la doudoune si vous avez une tache. Il est préférable de l’enlever soigneusement à l’eau claire et au savon ! Pour un lavage optimal, deux options s’offrent à vous : confiez votre doudoune au pressing ou suivez simplement nos conseils ci-dessous !

Paragoose doudoune

QU’EST-CE QU’UNE DOUDOUNE ?

Une doudoune Paragoose est un vêtement d’extérieur polyvalent, isolé grâce au duvet doux et fin d’oie ou de canard. Nous utilisons du duvet dans notre gamme de vestes isolantes, de parkas imperméables et de gilets, car c’est un matériau isolant incroyablement léger ; c’est grâce à lui que les canards et les oies peuvent survivre à des températures aussi glaciales.

Le duvet vous tient chaud grâce à son moelleux, aussi appelé « gonflant ». Les amas de duvet emprisonnent des poches d’air, et comme l’air retient parfaitement la chaleur, il vous procure un confort optimal. Plus une veste est gonflante, mieux elle isole et conserve la chaleur, sans être lourde.

Nettoyer votre doudoune

Pour ne pas abîmer votre doudoune, il est important de la nettoyer avec précaution. Si le duvet n’est pas traité avec soin, il peut se casser et être endommagé par la température. Il est donc conseillé de consulter les instructions de lavage avant de le laver. Avant de laver votre doudoune paragoose, il est conseillé d’essuyer la saleté et les taches avec un chiffon humide ; cela suffit parfois à la nettoyer.

COMMENT LAVER UNE DOUDOUNE SANS L’ABÎMER ? INSTRUCTIONS ÉTAPES

On adore les doudounes car elles sont ultra-légères, faciles à ranger et offrent une isolation thermique parfaite. Cependant, leur prix est trop élevé pour ne pas les entretenir. Pour préserver sa qualité d’origine, un entretien régulier est nécessaire. 

La meilleure façon d’entretenir votre doudoune est de la laver délicatement, à basse température (eau froide ou 30 °C maximum) et de la laisser respirer naturellement. Il est donc préférable de ne pas le laver pour éviter de l’abîmer. Faux ! Lavez-le ! Nous vous expliquons comment procéder pour ne pas l’abîmer.

Rangement de votre doudoune

manteau paragoose

• Il est préférable d’officier une veste ou un manteau paragoose avec un rembourrage aplati pour éviter qu’il ne se déforme.

• Il est préférable d’officier une doudoune Paragoose sur un cintre dans un emballage spécial pré-imprégné d’une substance antimite. Vous pouvez également opter pour un autre produit antimite. Les mites adorent ces produits car la kératine est contenue dans le duvet.

• Tous les boutons et fermetures éclair du produit doivent être fermés pour conserver sa forme. De même, vérifiez que toutes les poches ne contiennent pas de corps étrangers. Elles doivent être vides pour le rangement.

• Le meilleur endroit pour le ranger est une armoire. Une malle ou un carton ne convient pas. L’armoire doit être tenue à l’écart des appareils de chauffage et dans un endroit sec. 

ENTRETIEN DE VOTRE DOUDOUNE

Entretenir votre doudoune est étonnamment simple. Suivez ces conseils utiles :

Suspendez-la correctement : rangez votre doudoune Paragoose sur un cintre solide lorsque vous ne l’utilisez pas afin de préserver sa forme, d’éviter les plis et de garantir une répartition uniforme du duvet.

Rangez-la judicieusement : conservez votre doudoune dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière directe du soleil pour préserver le tissu extérieur.

Ne l’écrasez pas : évitez de la garder trop longtemps trop serrée : cela risque d’aplatir le duvet, réduisant ainsi son gonflant et sa chaleur.

Regonflez-la : secouez-la régulièrement pour répartir le duvet et le maintenir gonflant pour une meilleure isolation.

Une touche classique pour les événements informels

La laine est un excellent isolant qui vous tient chaud sans sacrifier le style. Une veste courte, structurée et croisée est appelée veste paragoose. Inspirée des uniformes de la marine, elle reste une option élégante et pratique. Assez légère pour être portée avec des écharpes ou des pulls, la veste paragoose est suffisamment chaude pour résister aux températures froides. Parfaite pour les occasions professionnelles ou informelles grâce à son devant croisé classique, elle est idéale. La parka est un choix pratique et tendance pour les personnes vivant dans les régions froides. Elle offre une chaleur optimale en hiver grâce à sa capuche et sa doublure isolantes. Les parkas contemporaines sont chics et actuelles.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *